Axe 4

Accélérer la formation et la diffusion des connaissances

Contexte et enjeux

Cet axe vise à améliorer les connaissances du grand public, des patients et des professionnels par des actions pédagogiques spécifiques, interactives et innovantes, et d’assurer la diffusion des connaissances scientifiques générées par les travaux de la FHU.

Objectifs de l'axe

Enseignements

Dans le cadre de cet Axe, des enseignements de cardiologie pédiatrique sont réalisés par les enseignants du réseau. Les supports des cours réalisés sont accessibles ci-dessous :

Nos partenaires

Les journées scientifiques de la FHU

La FHU PRECICARE organise une Journée Scientifique annuelle à Nantes ouverte à l’ensemble des participants du réseau et portant sur les thématiques de la FHU (génétique des cardiopathies congénitales, neuro-développement, médecine de précision, innovations pédagogiques etc…)

Le format de ces Journées scientifiques est interactif, volontairement construit comme une interface entre cliniciens et scientifiques avec l’objectif de promouvoir les travaux menés dans le cadre du réseau. Une session poster permet de mettre en avant les travaux des jeunes médecins et chercheurs du réseau avec un prix du meilleur poster.

Voir les actualités

AgendaCongrèsLa FHU
Journée Scientifique FHU PRECICARE 2025

La prochaine édition de la Journée Scientifique de la FHU PRECICARE se tiendra le 13 juin 2025 à Nantes. Cette journée…
Lire plus

Lire plus

Les séminaires de formation

Webinaires
Enseignements communs de cardiopédiatrie 2024-2025

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les enseignements communs de cardiologie pédiatrique mis en place en 2023 à l’initiative…
Lire plus

Lire plus

AgendaWebinaires
Enseignements communs de cardiopédiatrie

A l’initiative du Dr Lefort (CHU de Tours), responsable de l’Axe 4 de la FHU PRECICARE et du Dr Gardin (CHU…
Lire plus

Lire plus

Les projets

Coeurs 3D

L’adhésion des enfants et de leur famille au projet de soin pour le traitement d’une malformation cardiaque congénitale (MCC) repose sur…
Lire plus

Talmadenn

Avec une incidence de 0.8 à 1%, les cardiopathies sont, en france, la première cause de malformation à la naissance. Les…
Lire plus